Scapa investit 6 millions d'euros dans la Drôme

La société Scapa France, spécialisée dans la conception et la fabrication de solutions adhésive, va réunir toutes ses activités sur un même site, à Valence (Drôme). Celui-ci sera opérationnel à la fin de l'été.
Le nouveau bâtiment qui regroupe les bureaux et le laboratoire.

C'est l'un des plus gros investissements du groupe Scapa sur ces 5 dernières années. Le spécialiste du ruban adhésif a en effet investi 6 millions d'euros à Valence, afin de réunir l'ensemble de ses activités sur son site implanté zone des Auréats, à Valence (terrain d'une superficie de 40 000 m2). La première tranche du chantier vient de s'achever avec la livraison du bâtiment Expédition 2, des bureaux et du laboratoire (soit près de 1 800 m2 de bâtiments). Le coup d'envoi des travaux avait été donné en juillet dernier.

Unique site en France

La livraison de l'ensemble des bâtiments est prévue pour le mois de juin. L'autre site industriel, implanté dans le centre-ville valentinois, arrêtera ainsi sa production le 27 juin. Huit semaines seront nécessaires pour déménager et installer le parc de machines dans les locaux flambant neufs. Le nouveau site sera opérationnel à la fin du mois d'août. Il pourrait être inauguré officiellement en 2017.

Scapa France emploie aujourd'hui près de 160 salariés et son chiffre d'affaires s'élève à 65 millions d'euros. La société n'est établie qu'à Valence, le site de Bellegarde-sur-Valserine (Ain) ayant fermé en 2009.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.