Dominique Nachury, plutôt favorable à Laurent Wauquiez

 |   |  232  mots
(Crédits : Laurent Cerino/Acteurs de l'économie)
La députée UMP du Rhône estime que Laurent Wauquiez est d'avantage en mesure de mener une campagne électorale, dans le contexte actuel. Cette ex-UDF regrette que Michel Barnier, l'autre candidat à l'investiture UMP aux régionales, ait voulu d'emblée partir sur une liste commune avec les centristes.

Dominique Nachury députée UMP et conseillère municipale à Lyon, était aux côtés de Laurent Wauquiez, le 15 janvier, à Lyon, lorsqu'il s'est officiellement déclaré candidat à l'investiture de ce parti pour briguer la présidence de la nouvelle Région Rhône-Alpes Auvergne. Rejette t'elle pour autant la candidature de Michel Barnier, qui, dès octobre, a annoncé qu'il postulait sous la même bannière ?  « Je considère que tous les deux ont de grandes qualités avec des positionnements différents. Ils se parlent.  Et, j'espère qu'ils sauront trouver la solution la meilleure. Cette solution viendra d'eux et de leur environnement plutôt que de Paris. La commission d'investiture validera alors ce choix », analyse t'elle.

Prime à l'élu

A titre personnel, Dominique Nachury se dit plutôt encline à soutenir Laurent Wauquiez, davantage à même de conduire une campagne électorale dans le contexte actuel. « Ce n'est pas qu'une question d'âge », assure t'elle.

Elle fait remarquer, par ailleurs, que le secrétaire général de l'UMP, député maire du Puy-en-Velay, en Haute-Loire, est un élu ; ce qui n'est plus le cas de Michel Barnier « qui a pris une certaine distance ». De plus, que l'ancien commissaire européen ait d'emblée voulu s'engager sur une liste commune avec les centristes la gêne. « C'est négliger la composante centriste de l'UMP », reconnaît cette ex militante UDF.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :