Dentressangle acquiert 530 camions Renault Trucks

Renault Trucks et Norbert Dentressangle ont signé un contrat portant sur une commande de 530 camions de type Renault Trucks D et Renault Trucks T. 100 premiers exemplaires ont déjà été livrés au transporteur.
A gauche, Bruno Blin, président de Renault Trucks. A droite, Hervé Montjotin, président du directeur de Norbert Dentressangle.

Norbert Dentressangle, leader européen du transport et de la logistique et première flotte de poids lourds en compte propre en Europe, acquiert 530 véhicules de la nouvelle gamme à destination de plusieurs de ses filiales européennes. 100 premiers exemplaires ont déjà été livrés au transporteur.

Il s'agit principalement de véhicules de la gamme T, destinés au transport régional, national et international. Une centaine de véhicules de la gamme D destinés à des missions de distribution fait également partie de cette acquisition.

Avant de décider de signer ce contrat, Norbert Dentressangle a testé pendant plusieurs mois, en conditions réelles d'exploitation, ces deux modèles de camions.

Les deux entreprises souhaitent mettre en avant le rayonnement français. Hervé Montjotin, président du Directoire de Norbert Dentressang, explique dans un communiqué sa fierté "de contribuer à la promotion, partout en Europe, d'un produit industriel « Origine France Garantie » construit dans notre région historique."

Norbert Dentressangle, a réalisé au 31 décembre 2013, un chiffre d'affaires de 4 milliards d'euros dont 60%  hors de France. Il emploie 37 700 collaborateurs et est présent dans 25 pays sur les continents européen, américain et asiatique. En août dernier, le transporteur a officialisé le rachat de l'américain Jacobson.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 16/04/2015 à 22:14
Signaler
Bravo a Norbert Dentressangle pour promouvoir la marque française ! Mais étant moi -même transporteur , et m étant porté acquéreur de 2 tracteurs Renault T ( on ne joue pas dans la même cour ... ) , je serais curieux de connaître le montant de la tra...

à écrit le 09/01/2015 à 16:39
Signaler
Bravo, cela fait plaisir de promouvoir les produits francais et faire travailler les ouvriers et ingénieurs francais. Cela change de ces TDC qui ne jurent que par les produits non francais pour "far il bello" ; ils leur manquent que les chaussures en...

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.