Résultat net en hausse pour Serge Ferrari

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(Crédits : Reuters)
Le fabricant isérois de matériaux composite SergeFerrari a publié ses résultats semestriels mercredi. Légère progression du CA, mais forte progression du résultat net.

Sur l'ensemble du 1er semestre 2014, la progression du chiffre d'affaires du groupe SergeFerrari a été de +0,8 %, mais aura été impactée défavorablement à hauteur de -0,4 % par l'évolution de la parité euro/dollars.

Après un repli de -0,7 % au 1er trimestre, les ventes ont rebondi de +2,1 % sur le second trimestre 2014. C'est en Europe que SergeFerrari réalise ses meilleures performances +5,4 % et +0,7 %.

La zone Reste du monde (ROW) est en net recul -7 %. Ce secteur avait vu ses ventes 2013 favorablement impactées, au Brésil notamment, par des projets dans le domaine de l'architecture. Le chiffre d'affaires en Amérique du Sud passe de 3,4 millions d'euros au 1er semestre 2013 à 2,2 millions au 1er semestre 2014.

Le résultat net est en revanche en forte progression passant de 2,7 millions d'euros en 2013 à 3,6 millions d'euros en 2014 sur la même période. Le groupe l'explique par la maîtrise des charges opérationnelles, et du coût des matières premières en particulier, est à l'origine de la progression du résultat opérationnel courant, ajouté à une réduction du coût financier (0,4 million d'euros contre 0,9 million d'euros en 2013), et de la charge d'impôt (1,4 millions d'euros contre 1,9 million d'euros en 2013)

Après son entrée en bourse en juin 2014 et sur la base des performances enregistrées au 1er semestre 2014, SergeFerrari Group vise une progression de son chiffre d'affaires et de sa rentabilité pour 2014.

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