L'Agence France Locale s'implante à Lyon

 |   |  216  mots
(Crédits : DR)
L'Agence France Locale (AFL), agence nationale de financement des collectivités locales, implantera le siège social de sa filiale opérationnelle à Lyon.

Le conseil d'administration de l'Agence France Locale (AFL), agence nationale de financement des collectivités locales, a annoncé son intention d'implanter le siège social de sa filiale opérationnelle à Lyon, fin août début septembre. L'objet principal de cette filiale consiste à permettre le financement à moyen et long terme des collectivités territoriales actionnaires.

Créée en octobre 2013 et pilotée par les collectivités, l'AFL permet à ses membres de réaliser des emprunts sécurisés et simplifiés grâce à un accès mutualisé au marché obligataire. Elle se décompose en deux sociétés anonymes distinctes :

  • L'AFL société territoriale (AFL-ST), qui est chargée du pilotage et de la gestion stratégique. Les collectivités adhérentes en détiennent la totalité du capital et en dirigent le Conseil d'administration.
  • L'AFL société opérationnelle (AFL-SO), sa filiale, qui exercera de façon autonome l'activité de levée de fonds sur les marchés et de prêt.

Constituée au départ d'une dizaine de grands cadres spécialistes des activités financières et bancaires, cette société regroupera 40 collaborateurs à terme. Elle sera basée au cœur du quartier d'affaires de Lyon Part-Dieu, au sein de la Tour Oxygène, indique le Grand Lyon dans un communiqué

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :