Bosch Vénissieux : la vente à Sillia est acquise

La vente de l'usine Bosch Solar de Vénissieux à Sillia est acquise. Les dernières clauses suspensives ont été levées avec notamment l’obtention d’une caution de 3 millions d’euros du FDES et de la Bpi.

Le Comité d'entreprise et le Comité central d'entreprise de Bosch Solar Vénissieux seront respectivement consultés le 19 et le 20 mai pour se prononcer de façon définitive sur la cession de l'usine au breton Sillia/Elvia Pcb. Guy Maugis, le président de Bosch France, a confirmé, le 13 mai, que la promesse de vente de cette unité de montage de panneaux photovoltaïques avait été signée le 11 avril annonçant pour début juin l'acte de cession.

Selon la Cdft, toutes les conditions suspensives sont désormais levées. Le repreneur a ainsi obtenu cette semaine, la caution de 3 millions d'euros : la moitié assurée par le FDES (fonds de développement économique et social) et l'autre moitié par la Bpi, banque d'investissement. L'expert mandaté par le tribunal de commerce de Bobigny, à la demande du groupe Bosch, a donné un avis positif.

Le holding de Sillia va renforcer ses fonds

Pour effectuer cette reprise, Sofie, le holding de Sillia, procède à un renforcement de ses fonds propres de 1 million en faisant entrer UrbaSolar, groupe de Montpellier. Au plan social, sur les 240 emplois de l'usine concernée, 128 sont conservés tandis que tous les autres salariés se sont vus proposer des solutions : pré-retraite, reclassement dans le site voisin de Bosch Rexroth et un plan de départs volontaires.

Le groupe Bosch apportera 6 millions d'euros de cash à Sillia et une aide financière de 3,1 millions par an, pendant les trois premiers exercices compte tenu des difficultés que rencontre ce secteur économique du photovoltaique.

 

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaires 2
à écrit le 19/06/2014 à 13:37
Signaler
que c est triste de voir cette reprise ,que c est triste de voir ces 128 personnes basculer chez sillia sans leurs demandes leurs avis ,que c est triste de voir ce grillage qui sépare ces 2 entités et de voir nos anciens collègues BOSCH ,que c est tr...

le 11/07/2014 à 15:52
Signaler
et oui c 'est triste rori , bosch supprime des emplois et en douceur , sans bruits en faisant du social

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.