Esker : résultat net en hausse de 6,2%

 |   |  181  mots
(Crédits : Reuters)
Le groupe lyonnais – 3ème éditeur de logiciels en Rhône-Alpes - annonce une progression de 6,2% de son résultat net sur l’exercice 2013, notamment porté par ses solutions de dématérialisation et d’automatisation des processus métier délivrées en mode SaaS.

Les résultats annuels  de 2013 de la société Esker présentent un résultat net de 3,18 millions d'euros soit une progression de 6,2% par rapport à l'exercice précédent. Cette évolution positive est menée par la bonne tenue des solutions de dématérialisation et d'automatisation des processus métier délivrées en mode SaaS (Software as a Service), représentant plus de 61% de l'activité de l'entreprise. Un dynamisme qui a permis une augmentation du Chiffre d'affaires de 2,2%, s'établissant à 41,1 millions d'euros, en dépit d'une baisse du résultat d'exploitation (-9%). Selon l'entreprise, cette baisse est due à trois facteurs : la transition accélérée vers le SaaS - au détriment de la vente de licence - une forte dépense en R&D (0,5 million d'euros, +22%) et la fluctuation des devises étrangères qui a impacté la rentabilité d'exploitation du groupe.

Esker est un éditeur de solutions d'automatisation des processus documentaires et de dématérialisation des documents de gestion (factures fournisseurs, commandes clients...), utilisant principalement le cloud. Créée en 1985, l'entreprise emploie actuellement 300 salariés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :