A Lyon les soldes n’ont pas eu d’effet sur le commerce

La reprise de la consommation attendue avec les soldes d’hiver n’a pas eu lieu pour le commerce de détail.
L'équipement de la personne n'a pas bénéficié d'un "effet soldes"

Inquiétant, le commerce de détail n'est pas au mieux. Selon le baromètre de la Chambre de commerce et d'industrie de Lyon, le chiffre d'affaire des commerces est en recul, en janvier, de -1,8% par rapport à la même période en 2013. Selon la CCI de Lyon, « ces performances sont d'autant plus inquiétantes qu'elles suivent la baisse de -3,2% déjà enregistrée en janvier 2013 ».

En décembre dernier, le chiffre d'affaires des commerçants de la région lyonnaise avait déjà enregistré une baisse de -4%, en cause notamment du e-commerce.

En janvier, les soldes n'ont pas eu l'effet escompté sur l'équipement de la personne avec un recul de -3%, même chose pour le secteur culture-loisirs -4,4%. Seul le secteur santé-beauté voit son chiffre d'affaires progresser avec +7,6%. 53% des commerçants interrogés annoncent un chiffre d'affaire à la baisse pour janvier.

Chiffre du commerce en janvier

Chaque mois, la CCI de Lyon, pour son baromètre, interroge 400 commerçants de détail de moins de 400m2 dans différents secteurs: équipement de la personne, équipement de la maison, culture-loisirs, santé-beauté.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.