Le commerce lyonnais recule fin 2013

 |   |  184  mots
Le e-commerce a fait reculer le commerce traditionnel en décembre dernier
Le e-commerce a fait reculer le commerce traditionnel en décembre dernier (Crédits : DR)
La période des fêtes n'a pas été propice au commerce. Le chiffre d’affaires des commerçants de la région lyonnaise a baissé en décembre 2013 de -4%

Selon l'enquête mensuelle de la Chambre de Commerce de Lyon, le chiffre d'affaires des commerçants de la région lyonnaise a enregistré une baisse en décembre 2013 de -4% (-4,3% en décembre 2012). 64% des commerçants interrogés continuent d'annoncer un CA en baisse contre seulement 36% en hausse. La baisse du budget des ménages sur les achats de Noël et l'augmentation des ventes sur internet ont pesé sur l'activité commerciale estime la CCI de Lyon. La calendrier moins favorable avec un samedi en moins et un jour de vacances en plus ont pu également jouer dans cette baisse. Le secteur de l'équipement de la maison enregistre le plus fort recul avec -7,2%.

 

Statistique commerce Lyon 2013

Sur l'ensemble de l'année 2013, l'activité commerciale régresse de 2,5%, avec un recul observé dans tous les secteurs d'activité : l'équipement de la personne et de la maison sont les deux secteurs les plus à la peine avec plus de 4% de baisse d'activité. Chaque mois la CCI sonde un panel de commerces indépendants de détail de moins de 400m2 représentatif des différents secteurs commerciaux.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :