Michaël Galy, directeur général du CHU de Saint-Etienne

L'ancien directeur du centre hospitalier de Poissy-Saint-Germain, réputé pour sa gestion financière rigoureuse, est nommé directeur général du CHU de Saint-Etienne.
Michaël Galy, nouveau directeur du CHU Saint-Etienne.

Michaël Galy a été nommé directeur général du centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne sur décret du président de la République, selon un communiqué de Saint-Etienne Métropole, diffusé ce lundi matin. Il prendra ses fonctions le 1er septembre.

"Nous avons pour objectif de poursuivre et développer le travail de qualité que nous avons engagé depuis 2014 pour permettre au centre hospitalier universitaire de Saint-Etienne d'être un établissement de référence de niveau national, aussi bien en termes de santé publique, que de soins, tout en assurant une gestion équilibrée", précise Gaël Perdriau, maire de Saint-Etienne dans le communiqué.

Bon gestionnaire

Agé de 43 ans, Michaël Galy est diplômé de l'Institut d'études politiques de Toulouse et ancien élève de l'Ecole des hautes études en santé publique (EHESP). Il était, jusqu'à présent, directeur commun du centre hospitalier intercommunal  de Poissy-Saint-Germain-en-Laye et du centre hospitalier de Mantes-la-Jolie.

Selon Le Parisien, M. Galy est crédité pour avoir redressé les comptes des établissements de Poissy-Saint-Germain et de Mantes-la-Jolie. Le nom de M. Galy avait un temps circulé pour la direction des CHU de Clermont-Ferrand et de Nice.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.