Musée des Tissus de Lyon : retour de la Ville à la table des discussions

 |   |  385  mots
(Crédits : Only Lyon)
La réunion convoquée ce mercredi matin sur le site du musée des Tissus n'a pas vocation à entrer au fond du sujet. Il s'agit d'établir un calendrier après la désignation du cabinet In Extenso qui doit remettre son projet fin mars.

Musée des tissus et des arts décoratifs de Lyon, suite. La nouvelle réunion qui se tient ce mercredi matin dans les locaux de cette institution fera le plein des parties prenantes du dossier. En...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 23/03/2017 à 14:18 :
Lyon est une ville au passé chargé d'histoires textiles ( la soie, le tissage, la restauration de tissus anciens ) avec des bâtiments tout aussi chargés de cette histoire.
Il convient par conséquent de conserver cette particularité en utilisant tous les moyens d'aujourd hui mis à disposition des citoyens ( financement participatif, aide de la région..)
La gastronomie est déjà une grande absente de la place des terreaux, il faut donc tout faire pour préserver les lieux historiques liés aux tissus tels St jean, Croix rousse et ce musée des tissus qui nous fait rayonner au niveau mondial.
a écrit le 19/01/2017 à 11:38 :
Une solution durable et utile passe obligatoirement, selon moi, par un objectif stratégique clair engageant les parties prenantes (façon pacte d'associés), un business plan, une sélection rigoureuse des acteurs du quotidien, une formule d'intéressement à la réussite (culturelle, médiatique et financière) y compris pour les collaborateurs.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :