Médipôle Lyon-Villeurbanne : le permis signé

 |   |  226  mots
Vue d'architecte du projet de Médipôle Lyon-Villeurbanne
Vue d'architecte du projet de Médipôle Lyon-Villeurbanne (Crédits : DR)
Le permis de construire du futur Médipôle Lyon-Villeurbanne a été signé par le maire de Villeurbanne. Le projet de santé porté par la Mutualité du Rhône et la Capio représente 150 millions d'euros d'investissements.

Jean-Paul Bret, maire de Villeurbanne, a confirmé lundi la signature du permis de construire du Médipôle Lyon-Villeurbanne. Un arrêté a été pris dans ce sens le 30 janvier 2014. Ce futur établissement de santé de médecine, chirurgie, maternité, obstétrique, soins de suite et réadaptation, doit être opérationnel en 2018.

Regroupement de cinq établissements

Ce projet est le fruit d'une coopération hospitalière inédite entre le groupe Capio et la Mutualité dans le Rhône et représente un investissement de 150 millions d'euros.

Le nouvel ensemble hospitalier regroupera les activités de la clinique du Tonkin à Villeurbanne, ainsi que celles de quatre établissements de la Mutualité (clinique du Grand Large à Décines, de l'union à Vaulx en Velin, clinique mutualiste de Lyon et le service de soins de suite des Ormes).

1 500 salariés

Situé, dans le quartier Cyprian-Les Brosses en bordure du périphérique, ce nouveau bâtiment s'élèvera sur six niveaux, avec 708 lits avec une surface de plancher de plus de 51 000 m2. 749 places de parking sont aussi envisagées sur le site. Le Médipôle accueillera près de 1 500 salariés.

Les travaux de démolition de l'ancienne usine ABB, permettant la libération du site s'achèveront en juin. Le chantier devrait ensuite débuter après l'été pour une livraison du bâtiment fin 2017.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 16/02/2017 à 10:09 :
bonjour

les lots faux-plafonds et etancheite ont-ils etes attribues ,?
si oui a quelles entreprises ?
a vous lire
salutations
a écrit le 29/03/2015 à 8:29 :
bonjour où ce groupe hospitalier va t-il se situé?Merci d'avance

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :