Le groupe Adéquat va "namer" la Tony Parker Academy

 |   |  411  mots
(Crédits : DR)
La Tony Parker Academy a annoncé cet après-midi le naming de son futur centre de formation, qui verra le jour à la rentrée 2018. Elle se nomme désormais la Tony Parker Adéquat Academy, et ce pour une durée de 12 ans. Cependant, le montant du naming avec le spécialiste du recrutement et du travail temporaire n'a pas été dévoilé.

Ne dites plus la Tony Parker Academy mais la Tony Parker Adéquat Academy. Gaëtan Muller, directeur général de l'Asvel, a annoncé cet après-midi le naming du futur centre de formation du club de basket villeurbannais, dont le célèbre basketteur français est le propriétaire.

Un contrat a été signé avec le groupe lyonnais Adéquat (850 millions d'euros de CA estimé pour 2017, 800 collaborateurs). La structure sportive et le spécialiste dans le recrutement et du travail temporaire ont noué une convention pour une durée de douze ans à compter d'aujourd'hui, pour un montant qui n'a cependant pas été dévoilé. "Il sera de plusieurs millions d'euros sur l'ensemble du partenariat", indique Gaëtan Muller, soulignant que ce type de procédé est encore rare dans le basket, et encore plus dans la formation professionnelle.

Lire aussi : Basket : 30 millions d'euros pour la Tony Parker Academy

"Get a job"

Pour la société donner son nom à l'Academy de Tony Parker est une "véritable opération de communication". Mais l'idées est cependant "d'aller plus loin qu'un simple naming et de créer un vrai partenariat autour des deux piliers que sont le sport et l'emploi", précise Arnaud Brun, directeur général délégué d'Adéquat.

De fait, la désormais Tony Parler Adéquat Academy a pour visée de permettre aux jeunes, qui ont suivi la formation mais qui ne deviendraient pas des joueurs professionnels, d'obtenir un emploi. Elle s'est dotée de la devise : "Come to our Academy et get a job." (NDLR : Venez dans notre Academy et obtenez un emploi). Selon les données de l'Academy, 95 % des jeunes qui entrent en centre de formation ne seront pas basketteurs professionnels.

Agence de recrutement

La particularité de l'Academy sera de proposer une agence de recrutement directement intégrée "pour créer du lien entre les entreprises et les emplois, à destination de nos académiciens mais aussi des sportifs en reconversion", explique le directeur général de l'Asvel.

La Tony Parker Adéquat Academy devrait ouvrir ses portes à la rentrée 2018, et accueillir une centaine d'étudiants, sur son site de 14 000 m² à Gerland. Le début des travaux est annoncé pour le mois de juin, pour une pose de la première pierre en septembre 2017. L'ensemble du projet devrait représenter un budget de 20 millions d'euros mais les modalités de financement seront précisées dans les jours à venir.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 10/02/2017 à 17:25 :
Un texte babélisme!

Marcel Bellehumeur
Repentigny, Québec

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :