Le groupe de presse HCR racheté

 |   |  218  mots
Les anciens locaux de l'Hebdo de l'Ardèche, à Annonay.
Les anciens locaux de l'Hebdo de l'Ardèche, à Annonay. (Crédits : A.T.)
Le groupe HCR, qui édite notamment les hebdomadaires Drôme Hebdo, l'Hebdo de l'Ardèche et Voix de l'Ain, a été racheté par Sogémedia et La Manche Libre.

Edité ce lundi 05/09 à 13h, mis à jour à 15h12

Le groupe de presse HCR (Hebdomadaires catholiques régionaux), qui édite notamment Drôme Hebdo, l'Hebdo de l'Ardèche, Voix de la Haute-Marne ou encore Voix de l'Ain, a été racheté par les sociétés Sogémedia et La Manche Libre. Ce n'est pas la première fois que des discussions en ce sens sont engagées. Fin 2014, Publihebdos (groupe Sipa Ouest-France) avait par exemple envisagé cette acquisition.

Affronter les défis du numérique

Le directeur du groupe HCR, Bernard Bienvenu, indique en effet ce lundi sur son profil facebook qu'il cherchait depuis de nombreuses années déjà de nouveaux actionnaires afin de "permettre à l'entreprise d'affronter les défis du numérique". HCR appartenait jusqu'alors à plusieurs associations diocésaines.

Il a également annoncé son départ dans les prochains jours. Nicolas Bernard, rédacteur en chef de Voix de l'Ain, lui succédera en tant que directeur opérationnel du groupe. Bernard Bienvenu a toutefois été nommé président du conseil de surveillance de la S.A. HCR. Le directoire est composé de MM. Jean-Pierre de Kerraoul (président) et Benoît Leclerc (directeur général).

Les quatre titres ont réalisé en 2015 un chiffre d'affaires cumulé de 6.109 K€ et affichent une diffusion totale de 28 015 exemplaires (OJD 2015).

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :