Le Dauphiné Libéré, édité par le groupe de presse Ebra-Crédit Mutuel et dont le siège social est implanté à Veurey-Veuroise (Isère), lancera d'ici l'été prochain sept nouvelles éditions papier et digital.
Les départements de l'Isère, la Drôme, l'Ardèche et la Haute-Savoie sont concernés par ces nouveaux produits. Le Vaucluse (Vaucluse Matin) a pour sa part lancer une troisième édition au sud du département courant septembre. Le nombre d'éditions passera alors à 33, contre 26 actuellement.
Nouveaux leviers de croissance
Pour la direction du quotidien régional, il s'agit là de densifier les informations et de mailler davantage le territoire, en investissant notamment les pôles d'attractivité. L'agglomération grenobloise, valentinoise, Rovaltain, Saint-Marcellin, La Roche-sur-Foron ou encore Moirans sont ainsi concernées.
Le fruit d'une réflexion lancée en 2014 par la rédaction ainsi que les services des ventes et de la publicité. Un investissement important aussi. Mais la direction assure de ne pas connaître les chiffres exacts. "Cela fait plus de plaques à produire. Et il y a aussi l'accompagnement de ces lancements", indique-t-on. Ces nouvelles éditions seront également de nouveaux relais de croissance pour la publicité, et permettront enfin de stabiliser les ventes.
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