Une fresque dédiée à Paul Bocuse à Lyon

 |   |  172  mots
(Crédits : DR)
50 ans après avoir obtenu, pour la première fois, ses trois étoiles, une fresque murale rend hommage au cuisinier lyonnais Paul Bocuse.

Un mur peint dédié à Paul Bocuse a été officiellement présenté ce vendredi à Lyon. "Thank You Monsieur Paul" est une peinture murale monumentale du cuisinier triplement étoilé, d'après une photographie de Stéphane De Bourgies. Réalisée par la Cité de la Création, elle se situe Cours Lafayette juste en face des Halles Bocuse.

En 2015 et pour la 50ème année consécutive, Paul Bocuse a été couronné de trois étoiles au guide Michelin. La Ville de Lyon a ainsi souhaité lui rendre hommage. Ce mur peint fera partie des animations pérennes quelques jours avant la prochaine fête des Lumières.

Fresque animée la nuit

De jour, on pourra admirer le portrait de Paul Bocuse, de nuit, durant neuf minutes des jeux de projection vidéo et lumières le feront vivre. Les produits et ustensiles de petits cuisiniers s'agiteront autour de lui comme dans ses cuisines, un clin d'œil sera fait aux Bocuses d'Or et aux établissements du cuisinier à Collonges au Mont d'Or.

Fresque Bocuse nuit

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :