Adecco et EMLYON lancent "L'Ecole dans l'Entreprise"

 |   |  196  mots
(Crédits : © Mario Anzuoni / Reuters)
Adecco et EMLYON s'associent pour lancer « L'Ecole dans l'Entreprise », un dispositif visant à gommer les frontières entre le monde académique et de l'entreprise.

Le groupe Adecco et EMLYON viennent de lancer ensemble un dispositif baptisé « L'Ecole dans l'Entreprise » visant à gommer les frontières entre le monde de l'entreprise et le monde académique.

Il s'agit de faire « signer aux étudiants du Programme grande école (2ème et 3ème année) un CDI intérimaire avec Adecco, qui se charge de les placer dans des entreprises partenaires. Les étudiants alternent, pendant deux ans, quatre semaines en entreprise et une semaine à EMLYON ».

« Dans une économie de plus en plus flexible, dans laquelle les ruptures technologiques exigent une adaptabilité permanente, nous avons décidé de supprimer toute barrière entre l'école et l'entreprise. La réalité économique, sa diversité, ne doivent pas s'arrêter aux portes de l'école », soulignent dans un communiqué Christophe Catoir, président du groupe Adecco en France, et Bernard Belletante, directeur général d'EMLYON.

Au cours de ce programme, les étudiants seront payés à 100% du SMIC lorsqu'ils sont en entreprise, 80 % pendant leurs périodes sur le campus (les étudiants sont quatre semaines en entreprise et une semaine à l'école, jusqu'à l'obtention de leur diplôme ) et ne financent que la moitié de leurs frais de scolarité.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :