EMLYON : un MOOC sur le codage d'applications mobiles

EMLYON Business School annonce ce jeudi le lancement d'un MOOC sur le développement d'applications natives multiplateformes destiné aux créateurs de startups et entrepreneurs.

EMLYON se penche sur le développement des applications mobiles en lançant un MOOC baptisé CODAPPS destiné aux créateurs de startups et entrepreneurs.

Ce MOOC, hébergé par Coursera, ne nécessite pas de formation ou d'expérience en développement informatique, selon l'établissement. Dispensé en anglais, il débutera le 23 septembre et sera organisé en huit sessions.

Des compétences encore peu présentes

L'objectif est de permettre aux entrepreneurs de créer eux-mêmes des applications mobiles pour leurs produits, en vue de leur mise en ligne sur les différentes plateformes, type Google Play Store, App Store ou Windows Store.

Selon EMLYON, ce MOOC a été conçu à partir du constat qu'encore trop peu d'entrepreneurs ont les compétences pour développer eux-mêmes des applis. Ce qui entraine souvent l'abandon du projet entrepreneurial.

CODAPPS sera également intégré à la formation de tous les étudiants de première année du programme grande école d'EMLYON, dès cette rentrée.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.