Startup : Farkli Online une plateforme de vente en ligne innovante

 |   |  387  mots
, Laure Thiéblot, Benjamin Laluque et Yves Grellet, les co-fondateurs de Farkli Online
, Laure Thiéblot, Benjamin Laluque et Yves Grellet, les co-fondateurs de Farkli Online (Crédits : DR)
Une jeune startup Auvergnate, Farkli Online vient d'annoncer la mise en ligne d'une plateforme de vente en ligne originale, destinée aux artisans, artistes et petites entreprises qui produisent et fabriquent en France.

Ils sont trois co-fondateurs derrière le projet de Farkli Online et ils ont décidé de lancer une plateforme innovante et unique en son genre. Laure Thiéblot, Benjamin Laluque et Yves Grellet, entrepreneurs aux profils différents, issus des secteurs de l'industrie, de la grande distribution et du conseil, ont créé Farkli Online en avril 2015. Aboutissement de deux ans de recherches et d'ingénierie pour concrétiser "l'esprit communautaire" qui les anime.

Promotion du made in France

Farkli Online s'inscrit dans le mouvement de fond qui réinvente la relation producteurs/consommateurs en circuit court dans l'optique d'un système plus juste et plus équitable", promettent-ils.

Le principe est relativement simple. La plateforme est dédiée aux artisans d'art, artistes et entreprises de moins de 100 salariés qui produisent et fabriquent en France. Elle est destinée à les mettre en lien direct avec une clientèle de particuliers qui deviendra à la fois leur prescripteur et leur meilleur relais de communication. Un concept original et sans équivalent dans le monde.

"C'est du gagnant-gagnant"

"Le principe se base sur la recommandation et le sponsoring, les deux piliers du système. Ce qui est unique, c'est ce cumule de plusieurs concepts, décrit Laure Thiéblot. L'innovation majeure est le fait d'avoir couplé une plateforme de vente à des gens qui vont être rémunérés pour faire du bouche à oreille, couplé à un système de sponsoring. C'est un système gagnant-gagnant qui n'existe nulle part ailleurs ".

Toutes les catégories de produits sont proposées sur le site, excepté les denrées périssables et les services non formulés sous forme de produits prépayés.

Farkli On line

Capture d'écran du site Farkli Online

Consommateurs socialement responsables

"Ce système permet aux consommateurs socialement responsables d'acheter des produits de qualité, fabriqués par des entreprises à taille humaine, à un prix ajusté tout en contribuant au développement économique de leur pays et aux producteurs d'augmenter leur chiffre d'affaires, sans contrainte et coût fixe en ayant accès à une clientèle nationale voire internationale qualifiée".

Pour l'instant, Farkli Online n'en est qu'aux prémices. Mais ses créateurs ont fait leur compte. Estimés à 401 000 par l'INSEE, les producteurs/créateurs correspondant à leur cible représentent un potentiel économique de 118 milliards d'Euros. De quoi donner des ailes.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :