WiSEED et la CGPME du Rhône partenaires

 |   |  205  mots
(Crédits : © Dado Ruvic / Reuters)
La CGPME du Rhône a signé un partenariat avec deux acteurs complémentaires du crowdfunding, WiSEED et AB Funding.

La CGPME du Rhône annonce ce jeudi avoir signé un partenariat avec deux acteurs complémentaires du crowdfunding, WiSEED et AB Funding. (première plateforme rhônalpine de financement participatif en capital).

L'objectif est de créer des synergies entre les réseaux et les expertises pour accompagner des sociétés en recherche de capitaux d'amorçage et de développement, et les guider vers de nouvelles opportunités d'investissement.

Dispositif CGPME for startup

Le partenariat, au travers du dispositif "CGPME for startup", se traduit par une offre de levée de fonds aux sociétés accompagnées avec également la possibilité pour les adhérents d'investir dans les entreprises implantées localement.

"Ils bénéficieront de l'expertise de WiSEED sur la sélection des projets, la gestion de l'investissement à travers des holdings, et auront un espace dédié sur la plateforme, co-animé avec la CGPME du Rhône", précise la CGPME dans un communiqué.

WiSEED, pionnier sur la démarche de crowdfunding en capital est inséré dans l'écosystème Lyonnais depuis octobre 2014, et a permis le financement de trois startups de la région à travers sa plateforme locale en partenariat avec la CCI de Lyon : Crowd Avenue.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :