Carton plein pour l'entreprise du futur

 |   |  367  mots
(Crédits : S.Borg)
Après une première édition satisfaisante, la deuxième édition du congrès dédié à la transformation des PME/ETI a réuni près de 3 500 décideurs tout au long d'une journée rythmée par des conférences, des rencontres et des partages d'expérience. Il précède l'ouverture, dès mars 2017, d'un lieu dédié à la question au sein du campus parisien de l'emlyon.

"Le numérique a fait évoluer notre société de communication en une société de la symbiose entraînant une disruption totale dans les entreprises. Aujourd'hui, elles sont également marquées par la culture de l'interdépendance portées par les millenials mais aussi par l'intelligence augmentée qui va de plus en plus vite", note l'écrivain et prospectiviste Joël de Rosnay pour lancer la seconde édition du congrès Entreprise du futur. 

Lire aussi : Entreprise : retour vers le futur

Une seconde édition (2 000 présents à 11h, près de 3 500 inscrits sur l'ensemble des temps forts de la journée) "couronnée de succès" selon Visiativ, à l'initiative de la manifestation avec 15 partenaires associés.

Avec plus de 10 pays représentés, ce congrès est marqué par une forte présence de l'industrie française et une ouverture à nos pays voisins", souligne Laurent Fiard, président directeur général de Visiativ.

Networking connecté

Pour attirer ces nouveaux participants, Visiativ s'est inspiré des remarques émises par les participants de la première édition. Ainsi, pour mettre davantage l'accent sur l'innovation, cinq PDG ont présenté, en live, leurs innovations digitales, dont la navette autonome Navya ou un système connecté développé par VapéRail.

Avec l'idée de prôner la dématérialisation dans les échanges, les participants du congrès ont expérimenté le networking connecté grâce à des badges RFID développé par les suisses Poken. D'un simple "touch", les visiteurs pouvaient échanger leurs cartes de visite, mais aussi récupérer des plaquettes dématérialisées. A la fin du congrès, chacun peut récupérer ses données en se connectant sur le site de l'événement.

Lieu totem

En plus de leur congrès annuel et de la plateforme digitale "Entreprise du futur", un réseau favorisant les échanges, les dirigeants des PME/ETI auront désormais un lieu pour se réunir. Dès mars 2017, dans le campus parisien de l'emlyon, experts et partenaires animeront ce lieu pour encourager les "innovations multisectorielles".

Le même dispositif pourrait ouvrir dans le courant de l'année 2017 à Lyon, puis dans d'autres villes emblématiques françaises.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :