Lamy & associés : Fiducial coiffe EY sur le poteau

 |   |  1348  mots
L'offre de Fiducial, apportée par l'un des associés de Lamy par ailleurs conseil de Christian Latouche, est apparue comme une alternative - face à l'offre de E&Y - à même de projeter le cabinet dans une nouvelle dimension.
L'offre de Fiducial, apportée par l'un des associés de Lamy par ailleurs conseil de Christian Latouche, est apparue comme une alternative - face à l'offre de E&Y - à même de projeter le cabinet dans une "nouvelle dimension". (Crédits : DR)
Coup de tonnerre dans le milieu des grands cabinets de droit des sociétés : le fleuron lyonnais Lamy & associés s'offre à un nouveau propriétaire, et c'est finalement au sein du conglomérat Fiducial, présidé par Christian Latouche, plutôt que chez EY, favori il y a encore peu, qu'il inscrit son avenir. Une "première" - annonciatrice de commentaires contrastés voire enflammés au sein de l'aréopage des professionnels du droit - dictée par la nécessité de financer les importantes transformations qu'impose un secteur en profonde mutation.

EY ? Fiducial ? Fiducial ? EY ? Après plusieurs mois d'atermoiements, et alors que l'option du géant anglo-saxon semblait acquise auprès d'une majorité d'entre eux, c'est finalement dans le giron...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 07/06/2016 à 22:23 :
Question : "50 avocats, 11,5 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2015"
soit grosso 200.000€/avocat
- frais structure ? pas si énorme... Pouvez-vous confirmer ou n'ai-je rien compris ? ou le Black est-il si important ?
Réponse de le 12/06/2016 à 9:40 :
Vous n'avez rien compris en effet...

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :