Les défis du dirigeant | Innovation : développez de nouveaux marchés !

 |   |  153  mots
(Crédits : DR)
Plus que jamais, l’innovation est devenue un enjeu majeur pour l’entreprise. Dans un contexte de concurrence mondialisée, et en dehors de l’avantage technologique qu’elle procure, l’innovation permet aussi - et surtout - d’adresser de nouvelles cibles, de créer de nouvelles occasions de consommation, de générer de nouvelles pratiques, etc. Encore faut-il adopter la bonne logique. Innovation technologique, collaborative, par les usages… Il existe différentes manières de procéder pour innover et créer un nouveau marché.

Dès lors, comment identifier de nouveaux segments, de nouvelles pratiques ? Comment légitimer l'innovation, par essence inconnue ? Comment juger de la pertinence d'une innovation ? Quelle méthode adopter ? L'innovation produit est-elle la seule option ? Quel levier pour l'innovation organisationnelle ? Comment imposer sa vision ?

Telles seront les questions soulevées lors d'une nouvelle conférence-débat du cycle "Les défis du dirigeant", initié par Acteurs de l'économie-La Tribune et emlyon business school, le vendredi 17 mars 2017 au Lyinc.

Pour en débattre :

  • Lionel SITZ, professeur emlyon business school Marchés & Innovations et Intervenant AMP
  • Nicolas OSANNO, directeur exécutif Groupe 0² NEXTPOOL / SOKOOL et Diplômé AMP

*AMP : Advanced Management Programme

Lieu :

Lyinc, le vendredi 17 mars de 8h30 à 10h
2 place de la Bourse - 69002 Lyon
Métro Cordeliers-Bourse
Inscription obligatoire

btn inscrivez-vous emlyon
Conférence destinée aux dirigeants, places limitées.

ActeursLive emlyon Innovez 2

Vous aussi, participez au débat

Posez vos questions avant la rencontre via Tweeter #ActeursLive

emlyon logo

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :