Upmem lève 3 millions d'euros pour sa puce mémoire innovante

A Grenoble, la startup Upmem a bouclé sa première levée de fonds de 3 millions pour développer une puce innovant permettant de traiter le big data jusqu'à 20 fois plus vite.

La startup grenobloise Upmem vient de lever 3 millions d'euros pour développer sa puce "Processing In-Memory" (PIM). Une technologie basée sur une architecture processeur innovante, dédiée aux applications de calcul intensif en données permettant d'accélérer jusqu'à 20 fois le traitement de big data.

"La nouvelle génération d'applications gourmandes en données ne se prête pas aux architectures traditionnelles de CPU", explique Gilles Hamou, PDG et co-fondateur d'Upmen. "Les premiers benchmarks réalisés avec nos partenaires valident le caractère disruptif et la valeur ajoutée de la technologie PIM, ainsi que l'adéquation du modèle de programmation avec un grand nombre d'applications réelles très consommatrices en données".

Le tour de table a réuni des fonds d'investissements renommés et expérimentés dans l'industrie semi-conducteur : C4 Ventures, Partech Ventures, Supernova Invest, Western Digital Capital, Crédit Agricole. L'apport de financement va permettre à la société fondée en 2015 de démarrer la production et la commercialisation de sa solution.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 1
à écrit le 25/09/2017 à 21:32
Signaler
Cessez d'employer des anglicismes inutiles ! À Grenoble, la JEUNE POUSSE Upmem a bouclé sa première levée de fonds de 3 millions pour développer une puce innovant permettant de traiter LES MÉGADONNÉES jusqu'à 20 fois plus vite.

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.