La baisse d’activité se poursuit au troisième trimestre pour GEA

L'industriel GEA, spécialiste de la conception de systèmes de péage continue d'enregistrer une baisse d'activité.

GEA (Grenobloise d'Electronique et d'Automatisme) enregistre une baisse de l'activité de 18,6 % au cours du troisième trimestre de l'exercice 2016/2017. Le chiffre d'affaires s'établit à 9,6 millions d'euros contre 11,8 millions d'euros un an auparavant.

La baisse d'activité confirme une tendance déjà constatée au cours du premier semestre, pendant lequel la production a diminué de près de 20%.

Le recul est particulièrement marqué en France (- 35,64 %). En revanche, les exportations progressent en valeur de plus de 20 % selon l'entreprise, et ont représenté 45 % des facturations (contre 30 % sur la même période un an auparavant). Le chiffre d'affaires brut cumulé des trois premiers trimestres de l'exercice en cours ressort en retrait de 24,4 % à 27,32 millions d'euros par rapport à la même période de l'exercice précédent (36,16 M€).

L'entreprise grenobloise est spécialisée dans la conception de systèmes informatiques et électroniques de perception de péage, sur autoroute et dans les parkings.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.