MGI Coutier : croissance au premier semestre 2017

L'équipementier automobile MGI Coutier affiche une croissance de son chiffre d'affaires et de son résultat net au premier semestre 2017.

Pour l'équipementier automobile MGI Coutier, les indicateurs financiers sont au vert à l'issue du premier semestre 2017. Au 30 juin 2017, le groupe basé dans l'Ain cumule un chiffre d'affaires de 534,7 millions d'euros. La hausse est de 8,9% à périmètre et taux de change constant, malgré l'augmentation du prix des matières premières.

Les lignes de produits "Management des fluides" et "Mécanismes" représentent respectivement 86 % et 14 % du chiffre d'affaires et progressent de 8 % et de 10 % sur le semestre.

Le résultat opérationnel courant s'établit à 67,4 millions d'euros (+17%). La marge opérationnelle courante est de 12,6%, en progrès d'un point. L'augmentation s'explique par de bonnes performances sur les marchés français et nord-américains.

Le résultat net part du groupe s'inscrit en progression de 10,7%, il se fixe à 48,5 millions contre 43,8 millions d'euros en juin 2016. La marge nette progresse de 8,8% à 9,1%.

MGI Coutier confirme ses objectifs pour l'exercice 2017, dont un chiffre d'affaires supérieur à un milliard d'euros et le renforcement de sa présence à l'international. Dans cette optique, trois sites sont en construction en Chine, en Thaïlande et au Mexique, un quatrième est en projet en Bulgarie. Le groupe n'exclut pas des opportunités de croissance externe.

Lire aussi : MGI Coutier, un résultat 2016 record

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.