MGI Coutier : la croissance décélère au deuxième trimestre

 |   |  185  mots
(Crédits : DR)
Après une hausse de l’activité de 11,5% au premier trimestre, la croissance progresse moins vite (+4,2%) au deuxième trimestre pour l’équipementier MGI Coutier.

L'équipementier automobile MGI Coutier affiche une croissance du chiffre d'affaires de 4,2% au deuxième trimestre, en recul par rapport à la hausse de 11,5% du premier trimestre. Le chiffre d'affaires du deuxième trimestre s'établit à 264,1 millions d'euros, contre 253,4 millions un an auparavant.

Su l'ensemble du premier semestre, MGI Coutier présente un chiffre d'affaires cumulé au 30 juin de 534,7 M€ en croissance de 7,8%. Une surperformance par rapport à un marché automobile mondial en hausse de 2,6%. Pour l'entreprise, l'activité sur le marché français est en recul de 4%, mais le reste de l'Europe, Afrique et Russie connaît une hausse de29,5%. Les marchés d'Amériques du Nord et du Sud, Asie et Moyen-Orient sont également orientés à la hausse.

L'endettement net du groupe est passé de 3,4 millions d'euros au 31 mars 2017 à 6,3 millions d'euros au 30 juin 2017. Selon le communiqué, le groupe entend "poursuivre une politique d'investissements élevés et viser un chiffre d'affaires annuel supérieur ou égal à 1 milliard d'euros".

Lire aussi : MGI Coutier, un résultat 2016 record

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :