CGI implante un centre d’excellence mondial à Lyon

 |   |  170  mots
CGI à Lyon.
CGI à Lyon. (Crédits : DR)
Le groupe canadien CGI choisit Lyon pour implanter un centre d’excellence en numérisation de la chaîne d’approvisionnement. 250 embauches sont prévues.

CGI a inauguré mardi 12 septembre un nouveau centre d'excellence mondial basé à Lyon, fruit d'un investissement de 5,5 millions d'euros. L'implantation a été choisie à la place de Stuttgart ou la côte Ouest des Etats-Unis. Le groupe canadien informatique emploie déjà 950 personnes sur son site lyonnais. 250 embauches supplémentaires sont annoncées.

"L'association d'un savoir industriel, d'implantations logistiques et de la maîtrise des nouvelles technologies a constitué le cocktail gagnant" en faveur de Lyon, a commenté Michel Bénaut, un des responsables locaux de l'entreprise, dans une déclaration à l'AFP.

Le centre sera dédié à la numérisation de la chaîne d'approvisionnement des entreprises, de la fabrication au service après-vente.

Le groupe CGI a été fondé en 1976 à Québec par Serge Godin, toujours président exécutif de ce qui est aujourd'hui le cinquième fournisseur mondial de services informatiques. Le groupe emploie plus de 10 000 personnes en France, pour un chiffre d'affaires revendiqué de 981 millions d'euros.

Lire aussi : CGI prévoit plus de 170 recrutements en Auvergne Rhône-Alpes

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :