Prismaflex : activité à la hausse, portée par les panneaux LED

 |   |  261  mots
(Crédits : Prismaflex International)
Le groupe Prismaflex, spécialiste du panneau d’affichage en intérieur et extérieur voit son activité surtout portée par les ventes de panneaux LED.

Au 30 juin, le chiffre d'affaires trimestriel du groupe Prismaflex s'établit à 12,68 millions d'euros, en hausse de 6,3% par rapport à l'exercice précédent.

L'activité Impression affiche 7,86 million d'euros, un résultat affecté par la fin d'un contrat avec le principal donneur d'ordres pour les cadres aluminium. Hors ventes de produits de décoration intérieure, la hausse est sinon de 7,8%. Les ventes en Espagne, France et Royaume-Uni sont orientées à la hausse selon l'entreprise.

L'activité Hardware rapporte 4,82 millions d'euros (+19,2%), et est dynamisée par les ventes de panneaux LED-Prismatronic qui représentent 2,3 millions d'euros (+98%). Le carnet de commande atteint 14,4 millions d'euros au 30 juin (contre 5,3 millions d'euros un an avant), et concerne surtout l'activité Hardware.

Lire aussi : Prismaflex : le chiffre d'affaires annuel stagne à 50 millions d'euros

L'industriel annonce également avoir obtenu le 23 juin le renouvellement de sa qualification « Entreprise innovante » par Bpifrance, pour la période 2017/2020. Un label qui permet aux fonds communs de placement pour l'innovation de comptabiliser leur participation dans Prismaflex International dans la part obligatoire de leur investissement dans les entreprises innovantes

Jugement défavorable

Par ailleurs, un jugement défavorable à la société a été prononcé le 29 juin 2017, dans le cadre d'une affaire en cours depuis 2010, dans laquelle Prismaflex est accusée d'avoir imprimé pour le compte d'un client un planisphère « dont les droits de reproduction sont contestés ». Le jugement exécutoire condamne Prismaflex à payer 626 000 euros. L'entreprise a fait appel, mais a provisionné une partie du montant.

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :