GL Events : même sans Euro ou JO, les revenus progressent

 |   |  245  mots
Le Sirha, salon mondial de la restauration et de l'hôtellerie, à Lyon.
Le Sirha, salon mondial de la restauration et de l'hôtellerie, à Lyon. (Crédits : F.Menard)
GL Events s’affiche confiant. Le chiffre d’affaires du groupe spécialisé dans l’événementiel croît de 1,2 % au premier semestre, malgré l’absence de "jumbo events".

GL Events cumule 496,1 millions d'euros de chiffre d'affaires au premier semestre 2017. Un résultat en hausse de 1,2% par rapport au premier semestre 2016, malgré le manque de très gros événements pour tirer la croissance, comme l'avaient fait les Jeux Olympiques de Rio, l'Euro ou la COP 22 en 2016.

Cette absence de "jumbo events", comme le groupe les appelle, se répercute sur le chiffre d'affaires du pôle Live pour l'événementiel institutionnel et sportif, en repli de 11,2 % à 229,5 millions d'euros.

Lire aussi : COP 22 : GL Events décroche un contrat de 35 millions d'euros

Le pôle "Exhibitions", dédié aux salons professionnels, enregistre quant à lui une forte croissance (+28,6 %), notamment grâce à la tenue du Sirha. Il enregistre un chiffre d'affaires de 101 millions d'euros. GL Events Exhibitions a annoncé le 12 juillet dernier l'acquisition des salons du Midest et de Tolexpo. Le groupe va organiser un salon dédié à l'industrie du 27 au 29 mars 2018 à Paris-Nord Villepinte, et espère y attirer plus de 50 000 visiteurs.

Enfin, le pôle "Venues", qui gère un réseau de 40 sites événementiels, progresse également et affiche un chiffre d'affaires de 165,6 millions d'euros (+8,2%).

Olivier Ginon, président du groupe, se déclare "confiant dans la réalisation de notre objectif de croissance rentable en 2017". GL Events entend poursuivre ses efforts pour diminuer son endettement.

Lire aussi : Le Salon automobile Lyon revient

_________

Cette brève vous est offerte. Pour consulter nos informations à forte valeur ajoutée, abonnez-vous, et soutenez ainsi notre projet entrepreneurial.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :