Un MOOC pour comprendre "c'est quoi l'éco ? "

Du 11 mai, et jusqu'à la fin du mois de juin, le MOOC "C'est quoi l'éco ?" est disponible sur la plateforme France Université Numérique (FUN). Le but de ce massive open online course, développé par l'ENS Lyon et l'Université de Lyon, est de comprendre les théories des différents économistes, et voir en quoi elles peuvent s'appliquer à la vie réelle.
L'inscription au MOOC est possible jusqu'au 15 juin.

Depuis le 11 mai, le MOOC "C'est quoi l'éco?" a été lancé sur la plateforme FUN. Notamment conçu par Pascal Le Merrer, professeur d'économie à l'ENS Lyon, il a pour objectif selon lui d'"aider les gens à comprendre le raisonnement des économistes pour qu'ils aient des clés de lecture du monde qui les entoure pour qu'ils puissent ensuite prendre des décisions."

L'idée est de vouloir "réduire les inégalités sociales" entre citoyens, dans l'accès à la connaissance et par conséquent dans la capacité à avoir une vision différente de sa vie de tous les jours.

Améliorer le bien-être

Pendant six semaines, les quelque 7 882 inscrits pourront suivre différents cours sous forme de vidéos, de texte, de quizz...etc. Environ quatre heures de travail sont nécessaires par semaine. Chaque fois, une séquence d'interview de trois minutes d'un économiste fera office d'introduction. Le reste du cours sera consacré à comprendre sa vision, parfois différente de ses homologues.

Lire aussi : Les MOOC ont-ils enfin trouvé leur modèle économique ?

La thématique générale sera "comment améliorer le bien-être dans une sociétés où les ressources sont rares ?, détaille Pascal Le Merrer. Nous essaierons de voir quels sont les chemins proposés."

Inscription jusqu'au 15 juin

Même s'il a commencé au mois de mai, il est possible de s'inscrire gratuitement à ce MOOC jusqu'au 15 juin. A la clé, une attestation de suivi avec succès, délivrée par France Université Numérique (FUN) et l'ENS Lyon.

Au sein du MOOC, il faut noter qu'il existe une "salle des professeurs" pour que ces derniers puissent, s'ils le souhaitent, le réaliser en cours avec leurs élèves. Il devient ainsi un véritable outil pédagogique.

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