La Cuisine du Web fête ses trois ans

 |   |  225  mots
(Crédits : DR)
L'association La Cuisine du Web, qui vise à faire bouger l'écosystème web et numérique lyonnais fête ses trois ans. Elle souhaite poursuivre son action, tout en prenant une place prépondérante dans la future organisation de pilotage de la mission Lyon French Tech.

L'association d'entrepreneurs La Cuisine du Web (LCDW) fête son troisième anniversaire. Lancée en mai 2012, celle-ci vise à favoriser l'entrepreneuriat web et numérique à Lyon, en aidant concrètement les entreprises et les professionnels du secteur. Pour cela, la structure propose des actions pour la formation, l'embauche, le financement, le développement commercial.

La Cuisine du web est également active dans l'événementiel. Elle est notamment à l'origine du BlendWebMix, une conférence annuelle de deux jours autour de l'univers web francophone, ou encore du Pulse contest.

L'association a été présente dans le processus de labellisation de Lyon dans le cadre du programme French Tech, avec cinq administrateurs ayant participé à la réussite du projet, au sein ou en marge du Comité de Pilotage mis en place par le Grand Lyon pour coordonner la construction du dossier de labellisation.

LCDW sera membre fondateur de la future association Lyon French Tech qui sera officiellement lancée en mai. Dans un communiqué, l'association affirme vouloir être "un acteur central" de cette nouvelle organisation.

Aujourd'hui, la Cuisine du Web fédère 231 adhérents, employant trois permanents, pour un budget de 429 000 euros sans subvention de fonctionnement (hors BlendWebMix), et grâce au soutien de sponsors importants (25 au total).

A Lyon, d'autres structures portent également l'écosystème numérique, comme BoostinLyon, Axeleo, le Cluster Edit, etc.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :