Les Verts ne participeront pas à l’exécutif de Collomb.

 |   |  163  mots
(Crédits : Reuters)
Pas de Verts dans l’exécutif de la ville de Lyon pour le 3e mandat de Gérard Collomb. Aucun accord programmatique n’a en été conclu,

Jeudi EELV a annoncé ne pas vouloir intégrer l'exécutif lyonnais pour le 3e mandat de Gérard Collomb. Mercredi soir les militants écologistes se sont prononcés contre. Aucun accord programmatique n'a en effet été conclu avec Gérard Collomb, malgré une fusion des listes entre le premier et le second tour des municipales. Sur son compte Facebook, Pierre Hémon, ancien adjoint chargé des personnes âgées a précisé :

« Les discussions sur l'élaboration de l'accord programmatique ont été interrompues unilatéralement par l'équipe de Gérard Collomb. Nous le regrettons, mais sans accord programmatique il ne peut y avoir de participation à l'exécutif. Il n'y aura donc pas d'adjoint-es écologistes au maire de Lyon. Dans le cadre actuel ce ne pourrait être que des adjoints-alibis »

EELV intègre la majorité municipale mais se prononcera au cas par cas sur les dossiers. Les écologistes n'ont pas encore arrêté de position pour l'exécutif de la Métropole.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :