Mobilité  : Ubitransport lève 45 millions d'euros et change de dimension

 |   |  623  mots
(Crédits : DR)
Grâce à cette première levée de fonds, la société basée à Mâcon (Saône-et-Loire), qui développe des solutions numériques de gestion des réseaux de transports publics de voyageurs, entend devenir un "acteur mondial" de la mobilité. Selon son dirigeant, Ubitransport dispose désormais des moyens financiers pour nourrir son hypercroissance.

Après sept premières années de développement assurées exclusivement sur fonds propres, Ubitransport frappe fort pour sa première augmentation de capital. La société basée à Mâcon (qui dispose également de bureaux à Lyon, Cagnes-sur-Mer et Montréal) lève 45 millions d'euros auprès d'Essling Expansion et d'un pool bancaire constitué autour du Crédit Agricole Centre-Est.

" Une nouvelle étape dans la vie d'Ubitransport ", selon son dirigeant Jean-Paul Medioni, qui veut faire de la start-up (10 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2018, 55 collaborateurs) un leader mondial des Systèmes de transport intelligents (STI) avec sa solution numérique de gestion en temps réel des réseaux de transports publics de voyageurs (optimisation de l'exploitation par géolocalisation des bus, billetique, information voyageurs...).

D'abord imaginé pour les opérateurs de transport scolaire, le système d'Ubitransport, qui repose sur les technologies smartphone et cloud, s'est ouvert au transport urbain pour équiper désormais 120 réseaux de transport en France, dont plusieurs agglomérations de taille moyenne (Macon, Auxerre, Périgueux, Laval, Pau, Rodez...). Passée de 1,2 à 10 millions d'euros de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :