Bras de fer avec Rhônexpress : le Sytral lance deux lignes de bus vers Lyon Saint-Exupéry

 |   |  478  mots
(Crédits : Berthelet-B.Tournaire)
Le Sytral lance, dès le 2 septembre, deux nouvelles lignes qui permettront de desservir l'est lyonnais et l'aéroport de Saint-Exupéry. Pour l'heure, les temps de parcours dépassent les 60 minutes entre le centre de Lyon et l'aéroport.

Alors que RhôneExpress vient de faire appel du jugement du tribunal administratif autorisant d'autres liaisons en transport en commun vers l'aéroport Saint-Exupéry, le Sytral continue son chemin.

Lire aussi : La Métropole de Lyon et le Sytral veulent casser le monopole Rhônexpress

Dès lundi 2 septembre, il mettra en service deux nouvelles lignes permettant de se rendre au pied des pistes en bus depuis le centre de Lyon. La première (la ligne 47) partira de Meyzieu en connexion avec le tram T3 jusqu'à Saint-Laurent de Mure en passant par l'aéroport. Quant à la seconde (ligne 48), elle entrera en service début 2020 au départ de Genas avec un terminus à Saint-Exupéry. Point de liaisons directes pour l'instant entre le cœur de la ville et son aéroport, mais il sera tout de même possible moyennant plus d'une heure de trajet de jongler entre métro, tramway et bus entre Lyon et Saint-Exupéry pour le coût d'un ticket TCL.

"Ces lignes offrent aussi des solutions alternatives pour connecter les territoires périphériques qui ne l'étaient pas à l'aéroport", souligne Fouziya Bouzerda, présidente du Sytral.

L'attractivité de l'aéroport en question

En attendant de voir si les usagers...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 31/08/2019 à 7:10 :
bravo à la presidente du sytral !!!

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :