Aéroport Lyon-Saint Exupéry  :  trafic en hausse au second trimestre

 |   |  152  mots
(Crédits : DR)
Le trafic de l'Aéroport de Lyon Saint-Exupéry, géré par Vinci Airports, a enregistré une croissance de + 6,9 % de trafic au second trimestre 2018 avec 2 891 478 passagers accueillis.

Cette croissance est principalement portée par le trafic international, qui représente 68 % de l'activité. Le trafic national enregistre une hausse de 4,6 % sur la période. Le trafic low-cost continue son développement avec +13,1 % de passagers.

L'ensemble de l'activité a bénéficié de la livraison de l'avant-dernière phase du nouveau Terminal 1, de l'ouverture de 28 nouvelles lignes en 2018, dont 17 nouvelles destinations proposées, 11 destinations renforcées et l'arrivée de 4 nouvelles compagnies aériennes sur la plateforme.

À noter également une augmentation rapide des taux de remplissage, qui atteignent 87 % pour les compagnies low-cost (+ 500 points de base par rapport au deuxième trimestre 2017) et 75 % pour les compagnies traditionnelles (en hausse de + 600 points de base) engendrant une baisse de 2,2 % du nombre de mouvements d'avion.

Un mouvement général à la hausse que l'on retrouve sur l'ensemble des 12 plateformes régionales gérées par Vinci Airports (+8,7%) qui ont accueilli 5,3 millions de passagers cumulés.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :