Aéroport Lyon-Saint Exupéry  :  trafic en hausse au second trimestre

Le trafic de l'Aéroport de Lyon Saint-Exupéry, géré par Vinci Airports, a enregistré une croissance de + 6,9 % de trafic au second trimestre 2018 avec 2 891 478 passagers accueillis.
(Crédits : DR)

Cette croissance est principalement portée par le trafic international, qui représente 68 % de l'activité. Le trafic national enregistre une hausse de 4,6 % sur la période. Le trafic low-cost continue son développement avec +13,1 % de passagers.

L'ensemble de l'activité a bénéficié de la livraison de l'avant-dernière phase du nouveau Terminal 1, de l'ouverture de 28 nouvelles lignes en 2018, dont 17 nouvelles destinations proposées, 11 destinations renforcées et l'arrivée de 4 nouvelles compagnies aériennes sur la plateforme.

À noter également une augmentation rapide des taux de remplissage, qui atteignent 87 % pour les compagnies low-cost (+ 500 points de base par rapport au deuxième trimestre 2017) et 75 % pour les compagnies traditionnelles (en hausse de + 600 points de base) engendrant une baisse de 2,2 % du nombre de mouvements d'avion.

Un mouvement général à la hausse que l'on retrouve sur l'ensemble des 12 plateformes régionales gérées par Vinci Airports (+8,7%) qui ont accueilli 5,3 millions de passagers cumulés.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.