Aéroport de Saint-Etienne : le syndicat mixte réduit drastiquement ses financements

Le syndicat mixte de l’aéroport de Saint-Etienne Bouthéon a validé le budget 2018. Au menu, une baisse sensible du budget, en attendant les conclusions du cabinet parisien mandaté pour définir les nouvelles orientations de cette infrastructure qui peine à décoller.

1,7 million d'euros en 2018. 2,38 millions en 2017. La contribution du syndicat mixte de l'aéroport de Saint-Etienne Bouthéon est en chute libre. Une baisse drastique s'expliquant par l'arrêt, décidé en 2017, du financement des compagnies low-cost. Elles avaient interrompu leurs vols après l'été 2017. En roue libre, sans certification aérienne pour cette année, l'aéroport ne pourra pas accueillir plus de 10.000 passagers (contre 160.000 en 2016) et ne dispose plus d'aucune ligne régulière.

Annoncées pour ce début d'années, les nouvelles pistes prévues par les collectivités locales et la CCI métropolitaine pour redonner un avenir à cette infrastructure à la peine, ne sont visiblement toujours pas prêtes. Parmi elles, celle évoquée à nos confrères du Progrès en décembre dernier, par François Méon, président de la délégation stéphanoise de la CCI : dédier l'aéroport au fret aérien.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.