La liaison aérienne Clermont-Lyon reprend du service

Le 17 janvier, l'Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne et la compagnie Twin Jet ont inauguré la reprise de la ligne Clermont-Ferrand / Lyon. Une ligne que les acteurs économiques Auvergnats appelaient de leurs vœux.
L’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne a accueilli le premier vol de la compagnie française Twin Jet sous les jets d’eau des pompiers de l’aéroport avec le traditionnel Water Salute.
L’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne a accueilli le premier vol de la compagnie française Twin Jet sous les jets d’eau des pompiers de l’aéroport avec le traditionnel Water Salute. (Crédits : DR)

Après l'échec de la ligne Lyon-Clermont gérée par Hop ! Air France, une nouvelle tentative va être opérée par la compagnie Twin Jet.  "La ligne aérienne Clermont-Ferrand - Lyon permet de relier les deux métropoles régionales de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle met à disposition des auvergnats un hub supplémentaire à côté de Charles-De-Gaulle, Orly et Amsterdam qui étaient déjà desservis au départ de l'aéroport Clermont-Ferrand Auvergne. C'est une excellente nouvelle pour le tissu économique local", rappelle Cyril Girot, directeur de l'aéroport de Clermont-Auvergne (Vinci Airports, gestionnaire).

Une ligne d'affaires

Deuxième aéroport de la région, au même niveau que celui d'Helsinki ou de Budapest, l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne est un outil majeur de développement de l'attractivité économique et touristique de l'Auvergne.

"Avec un profil de clientèle majoritairement affaires (90 %), cette liaison permet l'accès, sur Lyon, à près d'une quarantaine de correspondances, vers des destinations en France et à l'international, en moins de 40 minutes", ajoute Cyril Girot.

"Cette ligne aussi facilitera la vie des collectivités qui ont besoin de se rendre de Lyon à Clermont-Ferrand dans la journée, avec des horaires midi 17 heures, du lundi au jeudi."

Le tourisme d'affaires préoccupe aussi les acteurs économiques locaux. "L'activité congrès, soutenue en 2016, a connu une baisse en 2017. Clermont-Ferrand a accueilli de plus petites manifestations", constate Delphine Giraud, présidente du Club hôtelier clermontois.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.