La liaison aérienne Clermont-Lyon reprend du service

 |   |  244  mots
L’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne a accueilli le premier vol de la compagnie française Twin Jet sous les jets d’eau des pompiers de l’aéroport avec le traditionnel Water Salute.
L’Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne a accueilli le premier vol de la compagnie française Twin Jet sous les jets d’eau des pompiers de l’aéroport avec le traditionnel Water Salute. (Crédits : DR)
Le 17 janvier, l'Aéroport Clermont-Ferrand Auvergne et la compagnie Twin Jet ont inauguré la reprise de la ligne Clermont-Ferrand / Lyon. Une ligne que les acteurs économiques Auvergnats appelaient de leurs vœux.

Après l'échec de la ligne Lyon-Clermont gérée par Hop ! Air France, une nouvelle tentative va être opérée par la compagnie Twin Jet.  "La ligne aérienne Clermont-Ferrand - Lyon permet de relier les deux métropoles régionales de la nouvelle région Auvergne-Rhône-Alpes. Elle met à disposition des auvergnats un hub supplémentaire à côté de Charles-De-Gaulle, Orly et Amsterdam qui étaient déjà desservis au départ de l'aéroport Clermont-Ferrand Auvergne. C'est une excellente nouvelle pour le tissu économique local", rappelle Cyril Girot, directeur de l'aéroport de Clermont-Auvergne (Vinci Airports, gestionnaire).

Une ligne d'affaires

Deuxième aéroport de la région, au même niveau que celui d'Helsinki ou de Budapest, l'aéroport de Clermont-Ferrand Auvergne est un outil majeur de développement de l'attractivité économique et touristique de l'Auvergne.

"Avec un profil de clientèle majoritairement affaires (90 %), cette liaison permet l'accès, sur Lyon, à près d'une quarantaine de correspondances, vers des destinations en France et à l'international, en moins de 40 minutes", ajoute Cyril Girot.

"Cette ligne aussi facilitera la vie des collectivités qui ont besoin de se rendre de Lyon à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :