Véhicules électriques : Saint-Etienne accélère

 |   |  130  mots
(Crédits : DR)
La métropole stéphanoise va installer, d’ici 2019, une centaine de bornes de recharges pour véhicules électriques. Le marché vient d’être remporté par l’entreprise stéphanoise E-Totem, filiale d’Atomelec.

Pour atteindre les objectifs fixés par le schéma régional du climat de l'air et de l'énergie (SRCAE), Saint-Etienne devrait accueillir dans ses rues, en 2020, 5 000 véhicules électriques. 12 000 à l'échelle de Saint-Etienne Métropole, soit 5 % du parc automobile.

Pour faire face à cette croissance, la métropole stéphanoise a élaboré un "schéma directeur des infrastructures de recharges pour véhicules électriques". Adopté début décembre, il prévoit l'installation d'ici à 2019 d'une centaine de bornes de recharges sur tout le territoire.

L'appel à manifestation d'intérêt a été remporté par E-Totem (5 salariés ; CA 2016 :  2,4 millions d'euros), filiale de l'entreprise Atomelec à Saint-Bonnet le Château (7,8 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2016 ; 67 salariés), spécialisée dans la tôlerie fine. L'investissement est de deux millions d'euros.

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :