Aéroports de Lyon entre au capital de la startup Kidygo

 |   |  670  mots
(Crédits : DR)
Le site collaboratif d'accompagnement d'enfants dans le train et l'avion Kidygo a levé 300 000 euros auprès d'Aéroports de Lyon. Il s'agit de la première entrée au capital d'une startup pour le gestionnaire de l'aéroport Lyon-Saint Exupéry, via sa filiale Aéroports de Lyon management et service. D'autres projets pourraient suivre.

En 2015, Thomas Dournet et Joanna Faulmeyer, deux ingénieurs diplômés de l'École Centrale de Nantes ont imaginé Kidygo, un service d'accompagnement pour enfants qui voyagent seuls. Leur plateforme web (80 000 inscrits, plus d'un millier de trajets par mois sur le site) met en relation familles en recherche et voyageurs, certifiés par le site, qui accompagneront les enfants au cours du voyage.

Ce service était initialement prévu pour le train, mais sous la pression des utilisateurs, s'est étendu à l'été 2016 à l'avion. L'idée était aussi de pallier le manque de liaisons ferroviaires, comme les trajets est-ouest ou transfrontaliers. C'est également à cette époque qu'Aéroports de Lyon lance son incubateur, Air Pulse. Et intègre la startup dans son programme.

Lire aussi : Aéroports de Lyon veut (pro)pulser l'innovation

"Nous sommes convaincus que la façon de consommer le mode de transport aérien va encore évoluer et se transformer, notamment sous l'influence des nouvelles technologies. Notre partenariat avec Kidygo illustre bien notre démarche d'innovation, qu'elle soit interne, en favorisant l'émergence des projets de nos collaborateurs ou externe, en soutenant des startups avec...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :