Philippe Bernand va quitter le directoire d'Aéroports de Lyon

Philippe Bernand, président du directoire d'Aéroports de Lyon, a annoncé en interne son départ en décembre.
Philippe Bernand va quitter la présidence du directoire d'Aéroports de Lyon.

Le président du directoire d'Aéroports de Lyon s'envole vers d'autres horizons. Philippe Bernand, qui fut directeur général d'Aéroports de Lyon de 2007 à 2012 avant d'être nommé président du directoire, avait été renouvelé dans sa fonction en mars 2017.

Lire aussi : Philippe Bernand (Aéroports de Lyon) : "Air France-KLM doit être un client comme les autres"

"Après plus de dix ans passés à la direction de notre entreprise, j'ai décidé de voguer vers de nouveaux horizons. Ce matin, le Conseil de Surveillance de l'Aéroport de Marseille Provence m'a retenu comme nouveau Président du Directoire à compter du mois de décembre prochain", annonce Philippe Bernand dans un courrier interne cité par Lyon-Entreprises.

Philippe Bernand ne sera donc plus en poste à la livraison de la phase B du terminal 1, prévu pour 2018. L'aéroport de Lyon a vu passer 9,5 millions de passagers en 2016 et vise une croissance de 50% du trafic d'ici 10 ans.

Lire aussi : Le terminal 1 de l'aéroport s'ouvre peu à peu

Contactée par Acteurs de l'économie-La Tribune ce 7 septembre, la direction d'Aéroports de Lyon a confirmé le départ de M. Bernand, sans donner davantage d'informations sur une future nomination. "C'est une vraie opportunité et de nouveaux challenges qui s'ouvrent à lui", glisse un de ses collaborateurs en vantant ses qualités, de manageur et humaines. L'aéroport de Marseille-Provence a de nombreux fers au feu avec en perspective l'évolution de son capital.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.