Lémanis S.A se dote d'une direction franco-suisse

 |   |  375  mots
Le Léman Express doit voir le jour en décembre 2019.
Le Léman Express doit voir le jour en décembre 2019. (Crédits : CEVA - Groupe 13.76 L Fascini)
La direction de la nouvelle filiale des CFF et de SNCF, Lémanis S.A a été confiée à Mario Werren. Il sera secondé par Armelle Laugier (SNCF), directrice suppléante. Cette nouvelle structure est en charge de la promotion et de la planification de Léman Express.

La filiale de SNCF et des CFF, Lémanis S.A, devait voir le jour à la fin de l'année 2016. Elle a finalement été créée mi-mars 2017. Et à sa tête, une direction franco-suisse vient d'être nommée. Mario Werren se voit confier la direction de la nouvelle filiale destinée à préparer la mise en exploitation du Léman Express. Il est actuellement à la tête du personnel des trains de la région ouest des chemins de fer fédéraux suisses (CFF). Il est secondé par Armelle Laugier, directrice suppléante. Elle est également responsable pour la SNCF de la mise en service du futur réseau transfrontalier.

Lire aussi : CEVA : une locomotive sans wagons ?

Le 10 mars, les CFF et la SNCF ont signé un contrat de coopération qui définit le cadre général de l'exploitation du Léman Express, ce futur RER qui irriguera le Grand Genève, et prévoyait la création de cette nouvelle société, Lémanis S.A. Elle a pour missions de "promouvoir la nouvelle offre ferroviaire du Léman Express mais aussi d'en coordonner l'exploitation de chaque côté de la frontière", indique la SNCF dans un communiqué. Cette structure est autonome juridiquement. Il s'agit d'une société anonyme de droit suisse, Lémanis a son siège à...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :