EasyJet : sept nouvelles lignes au départ de Lyon

 |   |  247  mots
(Crédits : reuters.com)
La compagnie aérienne easyJet poursuit son expansion au départ de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry avec l'ouverture de sept nouvelles lignes et l'arrivée de deux nouveaux avions basés sur la plateforme lyonnaise.

La compagnie aérienne easyJet poursuit son développement au départ de l'aéroport de Lyon-Saint-Exupéry. La lowcost a officialisé ce mardi l'ouverture, en avril 2016, de sept nouvelles destinations au départ de Lyon-Saint Exupéry. Toute l'année des vols seront proposés vers Budapest (Hongrie), Copenhague (Danemark) et Faro (Portugal).

Desserte de la Rochelle

En saison seulement, easyJet desservira également Catane (Italie) d'avril à octobre et trois nouvelles lignes en été (juillet-aout) avec Mykonos (Grèce), Minorque (Espagne) et La Rochelle (Charente-Maritime).

"Nous sommes heureux de mettre la force de notre réseau au service du réseau domestique. En désenclavant les régions françaises, où l'offre ferroviaire n'est pas pertinente, nous renforçons notre position de 2e compagnie domestique en France." a commenté François Bacchetta, Directeur général d'easyJet France.

Deux avions supplémentaires à Lyon

Sur l'aéroport de Lyon, la lowcost britannique est le 2e opérateur aérien. Au total, la compagnie à bas prix, assurera à la fin avril prochain 40 destinations en France et en Europe au départ de Lyon. Pour répondre à la demande, huit ans après la création de sa base lyonnaise, easyJet implantera également en 2016 deux nouveaux appareils sur Lyon, portant à sept unités sa flotte basée à Saint-Exupéry. Selon la compagnie, cela représentera la création de 72 postes supplémentaires qui viendront compléter un effectif actuel de 200 personnes environ.

Lire aussi : Lyon-Saint Exupéry : un été de croissance

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 26/11/2015 à 8:58 :
Où est Air France ?.... c'est devenu Air Paris !!!
a écrit le 26/11/2015 à 0:54 :
Combien y a t il d'avions Transavia basés à LYS ? Comparé aux 7 Airbus d'Easyjet, je crois que le groupe Air France abandonne LYS à Easyjet (et je le regrette énormément): il s'en mordre les doigts quand il essaiera de revenir ... la place sera prise !!
a écrit le 25/11/2015 à 20:55 :
Youpi !
Si ça pouvait pousser Transavia à faire de même... !

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :