Alstom va livrer 17 TER Régiolis à Rhône-Alpes

 |   |  143  mots
(Crédits : ALSTOM Transport / J. Schweitzer)
Le groupe Alstom va fournir à la région Rhône-Alpes 17 rames de TER Régiolis pour la ligne franco-suisse Cornavin-Annemasse. Une commande de 160 millions d'euros.

Alstom annonce ce mercredi qu'il va fournir à la région Rhône-Alpes 17 trains de type Régiolis. Ils seront destinés au futur RER du Franco-Valdo-Genevois, qui circulera sur la ligne transfrontalière CEVA (Cornavin-Eaux-Vives-Annemasse) reliant la Haute-Savoie à la Suisse.

Conçus pour assurer les liaisons transfrontalières, ces trains peuvent circuler sous plusieurs types de tensions d'alimentation du réseau en toute sécurité.

160 millions d'euros

« Cette nouvelle commande, qui s'élève à environ 160 millions d'euros, correspond à une levée d'options du contrat-cadre signé avec SNCF en 2009 », précise Alstom dans un communiqué.

La conception et la fabrication de ces nouvelles rames impliquent le site Alstom Transport de Villeurbanne. Il fournit l'ensemble des systèmes électroniques embarqués à bord des trains, le cerveau et le système nerveux des rames, ainsi que le système d'information voyageurs comprenant notamment des écrans LCD

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :