Genève Aéroport lorgne sur Lyon Saint Exupéry

 |   |  185  mots
(Crédits : Aéroports de Lyon)
Le conseil d'administration de Genève Aéroport a annoncé ce vendredi son intérêt pour la privatisation d'Aéroports de Lyon. Les Suisses souhaitent participer à un consortium d'investisseurs pour répondre au futur appel d'offres.

Le conseil d'administration de Genève Aéroport a annoncé ce vendredi son intention de répondre à la sollicitation du fonds d'investissement CUBE. L'objectif est de participer à un consortium d'investisseurs qui répondra à l'appel d'offres qui sera lancé dans le cadre de la privatisation d'Aéroports de Lyon (ADL).

Proximité géographique

Dans un communiqué, Genève Aéroport indique que :

"Cette prise de participation potentielle de Genève Aéroport dans le capital d'ADL s'inscrirait dans le contexte des bonnes relations historiquement entretenues par ces deux entités, que leur proximité géographique amène régulièrement à collaborer sur des opérations ponctuelles".

Intérêt de la CCI de Lyon

Du côté de la CCI de Lyon, 2e actionnaire d'ADL après l'État, on considère que "cette initiative présente un grand intérêt pour le développement de la plateforme aéroportuaire lyonnaise".

"Le partenariat envisagé par Genève Aéroport avec Aéroports de Lyon pourrait ouvrir des perspectives sur des espaces économiques connectés et des potentiels de développements complémentaires", estime la CCI.

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :