Tourisme : des petits plats dans les grands pour séduire les touristes

 |   |  580  mots
(Crédits : DR)
Avec 79 AOP et 94 chefs étoilés, les bons produits et les bonnes tables sont des atouts majeurs d'Auvergne-Rhône-Alpes. Durant les vacances de printemps, retrouvez chaque jour un ou plusieurs articles de notre série "Auvergne-Rhône-Alpes : les ambitions d'un géant du tourisme". Troisième volet : la gastronomie en question.

"La gastronomie est une porte d'entrée capitale pour le tourisme dans notre région. Pour une majorité de touristes, l'offre de produits et de bonnes tables influe grandement dans le choix de leurs destinations. Certains en font même leur unique critère de choix", assène sans aucune hésitation Lionel Flasseur, directeur général d'Auvergne Rhône-Alpes Tourisme.

Face à ce constat, sur les terres de Paul Bocuse et de Marc Veyrat comme aux pays de la rosette ou du Saint Nectaire, les acteurs du tourisme ont pris le parti de dépasser les limites du bien manger pour séduire les touristes.

"Nous parlons plutôt d'un art de vivre autour de la gastronomie, de l'œnotourisme et de la culture", explique Lionel Flasseur.

Pour incarner cette ambition, la Région peaufine notamment un nouveau concept bâti autour d'une "Vallée mondiale de la gastronomie".

Lire aussi : La Vallée mondiale de la gastronomie officiellement créée cet été

Lancée cet été, cette destination englobera un vaste territoire de Dijon à la Méditerranée. L'idée est de parsemer cette déambulation de plusieurs centaines de kilomètres d'étapes gourmandes et culturelles.

Des acteurs de mieux en mieux organisés

Sans attendre ce...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Commentaires
a écrit le 24/04/2019 à 19:07 :
Une guide qui reprend les adresses,
- des (ou de certain) représentants de ces 74 AOP,
- des 94 chefs étoilés,
avec leur spécificités, est-il disponible?
Beaucoup de gens sont intéressés sans compter des professionnels des métiers de bouche qui seraient prêts à les offrir à leur client.
Merci de me tenir informé.

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :