Parc de loisirs : Adventure Group concrétise son "projet fou"

La société lyonnaise, spécialisée dans les loisirs et l'événementiel, va inaugurer, au début de l'été, un parc nature sous l'enseigne Le Bois des Lutins à Diemoz, dans l'Isère. Un projet dont la première tranche d'investissement s'élève à 1 million d'euros.
(Crédits : DR)

Ce que Thierry Franc, le président-fondateur d'Adventure Group, présente comme un "projet fou" est en train de se concrétiser. Le groupe spécialisée dans les loisirs et l'événementiel (5 millions d'euros de chiffre d'affaires par an) qui contrôle notamment les parcs d'accrobranche City Aventure ou l'espace Azium de Lyon Confluence, va ouvrir, le 22 juin, un parc de loisir nature de 10 hectares sous l'enseigne Le Bois des Lutins à Diemoz, dans l'Isère.

Un site vert jalonnée de plusieurs étangs, que la société va animer avec des jeux au sol et des activités en hauteur. Pour réaliser ce projet qui devrait générer une douzaine d'emplois à terme, Adventure Group a investi 1 million d'euros pour la première tranche des travaux. Avec l'objectif d'attirer 100 000 visiteurs par an.

" Fort de notre expérience de 15 ans dans la construction et l'exploitation de sites de loisirs grand public, nous avions l'ambition de mêler loisirs et nature pour un public familial. Il s'agit d'un parc de loisir intégré à son cadre naturel environnant ", expose Thierry Franc.

Désireux de ne pas partir de zéro pour lancer son premier parc nature, Adventure Group a choisi la licence Le Bois des Lutins qui a pour thématique un décors onirique.

" La volonté est de faire basculer le visiteur dans un monde imaginaire. Plusieurs parcs sont exploités en Europe sous cette licence, et ils fonctionnent très bien ", poursuit le fondateur.

Le pôle "grand public" renforcé

En s'offrant un parc loisir, Adventure Group renforce ses activités "grand public" ( City Aventure, le Café Perché, Azium...) qui attire environ 200 000 visiteurs par un. Un pôle marqué par la mutation en cours du concept de son vaisseau amiral, Azium, au coeur du centre de commerce et de loisirs de la Confluence, qui propose une salle d'escalade, un restaurant, un parcours aventure et 300m² de jeux pour enfants.

" Nous avons fermé le spa l'année dernière pour faire évoluer l'offre et nous recentrer sur la verticalité autour de l'escalade ludique et sportive. Et nous allons continuer à innover en apportant une nouveauté au second semestre qui rajoutera une corde à notre arc pour ce lieu ", annonce Thierry Franc.

Connu du grand public pour ses activités loisirs qui accueille plus de 200 000 visiteurs par an, celles-ci ne représentent pourtant que 40% du chiffre d'affaires d'Adventure Group.

D'autres implantations en réflexion

La société, fondée en 2002, développe en parallèle deux autres branches d'activité qui génère 60% de son activité : l'organisation de séminaires et de réceptions d'entreprises (sur ses propres sites ou non), ainsi qu'un pôle marketing événementiel via l'agence Emocio. Cette dernière propose des concepts pour animer des espaces commerciaux à fort trafic centres (commerciaux, aéroports, gares...) avec des solutions clés en mains. Une activité qui représente environ 40% de l'activité totale d'Adventure Group.

" Je veux que l'entreprise conforte ses différents pôles d'activité. Pour équilibrer nos marchés publics et privés, j'ai comme optique de renforcer encore les loisirs de proximité. Ces nouveaux concepts de parcs sont dans la tendance ", reprend le fondateur d'Adventure Group.

Et même si le parc de Diemoz n'est pas encore inauguré, Thierry Franc ne cache pas son ambition d'ouvrir d'autres sites de loisirs nature dans le futur.

" Je n'aime pas m'ennuyer trop longtemps, je réfléchis donc à d'autres implantations ", affirme-t-il dans un sourire.

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