Le bilan des vacances d'hiver est-il à la hauteur ?

 |   |  368  mots
(Crédits : David André/S3V)
Neige ou pas, le bilan touristique des vacances d'hiver en Auvergne-Rhône-Alpes aura finalement été "satisfaisant" alors que les vacances de Pâques se poursuivent. La saison avait pourtant très mal démarré. Tour d'horizon, chiffres à l'appui.

La saison avait mal démarré avec des vacances de Noël très mitigées pour les stations de moyenne montagne, conséquence d'un faible taux d'enneigement, augurant alors une mauvaise saison 2017. 41 % des professionnels de la région Auvergne-Rhône-Alpes avaient ainsi exprimé leur satisfaction pour les fêtes de fin d'année 2016, soit 18 points de moins qu'en 2015. De manière plus générale, ils n'étaient que 48 % à exprimer leur satisfaction. Un bilan "moyen" pour le Comité régional du tourisme en Auvergne-Rhône-Alpes.

Néanmoins, l'hiver passé, le bilan a finalement repris des couleurs et est jugé plutôt "satisfaisant".

"60 % des professionnels sont satisfaits du déroulement des vacances d'hiver dont 74 % de la part des professionnels de la montagne soit cinq points de plus que l'an passé", remarque Lionel Flasseur, directeur général de l'organisme.

Si la neige s'est fait attendre au début de l'hiver, depuis le milieu du mois de janvier, celle-ci a pu combler les acteurs de la montagne - même si l'abondance est toutefois relative.

Lire aussi : L'asphyxie financière des stations de moyenne montagne

Sur la période des vacances d'hiver dans l'ensemble du territoire, le taux de...

Article réservé aux abonnés

Achetez l'article
Pour
5.00TTC
J'achète
Vous n'êtes pas abonné ? Abonnez-vous
Accéder
Déjà inscrit ou abonné ? Connectez-vous
Se connecter

Réagir

Votre email ne sera pas affiché publiquement
Tous les champs sont obligatoires

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.

 a le à :