Auvergne : une saison record pour Vulcania

Avec 344 000 visiteurs cette saison contre 322 000 en 2014, le parc Vulcania enregistre sa meilleure saison depuis 2007.

Avec une hausse de 7%, Vulcania, qui vient de fermer ses portes, enregistre sa meilleure performance depuis sa relance engagée en 2007. La direction du parc a annoncé, lundi matin, 344 000 visiteurs cette saison contre 322 000 en 2014. Un bon chiffre attribué notamment à un effet météo indéniable et à l'engouement du public pour les nouveautés.

Un nouveau plan d'investissement

Le bon bilan de Vulcania est d'ailleurs conforté par le récent Best of du guide Lonely Planet qui classe l'Auvergne en 6ème place des 10 régions à découvrir dans le monde, où le parc est le n°1 dans la liste des sites à visiter. Vulcania va bénéficier d'un nouveau plan d'investissement de 40 M€ dont 33M€ seront directement financés par la SEM Volcans avec pour objectif d'atteindre 500 000 visiteurs d'ici 15 ans.

Trois nouveautés programmées

Pour la prochaine saison, trois nouveautés sont au programme dont « Abyss Explorer », une animation dynamique pour découvrir les volcans sous-marins, « Sur les traces des dinosaures », deuxième saison, avec une nouvelle mise en scène toujours sur les extérieurs du parc, et un film inédit en France sur l'écran de 415 m². Vulcania rouvre ses portes le 16 mars 2016.

Sujets les + lus

|

Sujets les + commentés

Commentaire 0

Votre email ne sera pas affiché publiquement.
Tous les champs sont obligatoires.

Il n'y a actuellement aucun commentaire concernant cet article.
Soyez le premier à donner votre avis !

-

Merci pour votre commentaire. Il sera visible prochainement sous réserve de validation.