Tourisme : le bel été de Lyon

L'hôtellerie lyonnaise a continué sa progression durant le mois de juillet avec une hausse du taux d'occupation de 7,6 %. Les Britanniques sont les premiers visiteurs étrangers. Les Chinois sont de plus en plus présents.

En juillet 2015, les performances de l'hôtellerie lyonnaise ont continuer leur progression par rapport à la même période l'année dernière. Selon les données de la CCI de Lyon, le taux d'occupation augmente de 7,6 % et les prix moyens de 3,2 %, le revenu par chambre, toutes catégories confondues est à + 11,1 %.

Le taux d'occupation global à +7,6 %

Depuis le début de l'année, une activité évènementielle soutenue permet aux hôteliers lyonnais de faire le plein. Le mois de juillet a connu deux événements majeurs : le salon Innorobo avec près de 10 000 visiteurs et le sommet Climat et Territoires (1000 participants).

Le tourisme d'agrément sur ce premier mois de l'été est également en bonne forme avec un taux d'occupation global à 63,6 % (+7,6 % par rapport à 2014). En juillet, la clientèle française a représenté près de 7 clients sur 10.

Les Chinois de plus en plus présents

Parmi les clientèles étrangère les plus représentées durant cet été, selon OnlyLyon Tourisme, les Britanniques arrivent en tête grâce notamment à la récente ouverture de la ligne Eurostar Londres-Lyon. Les Espagnols, suivis des Américains et des Australiens confirment leur intérêt pour Lyon. Les visiteurs chinois entrent dans le Top 5 avec 3 % de la fréquentation hôtelière.

Par ailleurs, la centrale de réservation de la destination "LYONRESA" a vu son chiffre d'affaires progresser de 54 % en juillet et de 48 % en août, tandis que les ventes de la "Lyon City Card", le pass touristique de Lyon, ont augmenté de 37 % par rapport à l'été dernier.

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